LE MOT DU PRESIDENT

Capture d’écran 2021-10-28 à 11.50.17

FREDERIC MOINE

Le RCSR n’a malheureusement pas pu mener à bien sa saison après un début de championnat plutôt réussi (2 victoires, 1 nul et 1 défaite).

Les reports et les annulations ont été le quotidien de notre association, non sans incidence sur nos bénévoles, supporters, joueurs et nos partenaires.

Néanmoins, l’équipe dirigeante du RCSR se montre plus déterminée que jamais à travailler sur un projet qui, sous 3 saisons doit nous mener à l’accession au niveau supérieur, le niveau Nationale.

Ce niveau composé d’équipes comme Bourgoin, Bourg en Bresse, Dax, Massy … doit permettre au stade des Grangettes de revivre ses plus belles heures et conforter encore un peu plus le RCSR comme la véritable locomotive du rugby Savoyard.

“Nous avons travaillé activement à la structuration de l’effectif pour la saison 2021/2022 avec 3 fondements:”

1/ conserver les joueurs de notre effectif qui ont une pleine adhésion à notre projet et qui portent fièrement les valeurs qui animent notre club,

2/ recruter une dizaine de joueurs qui ont l’expérience nécessaire pour nous aider à atteindre notre objectif,

3/ et enfin, un dernier axe essentiel : accorder la confiance à nos jeunes joueurs.

Le groupe Sénior sera ainsi élargi à une dizaine de joueurs formés sur notre territoire. A eux de saisir leur chance pour que notre projet prenne tout son sens

Ce projet ne se limite cependant pas à l’accession au niveau supérieur de notre équipe 1.”

Il se veut également résolument tourné vers la jeunesse. Aussi, 2 éducateurs diplômés vont être recrutés afin de poursuivre et développer le travail fait au sein des écoles et la saison 2021/2022 verra la naissance de la RCSR Académie dont la mission sera d’accompagner le jeune joueur (à partir de 14 ans) dans sa préparation individuelle pour mieux performer collectivement.

Le stade des Grangettes Jean Dunand va se doter, dès cette prochaine saison, d’un écran à LED de 7 Mètres X 4 Mètres pour mieux faire rayonner vos entreprises.

Des loges vont être aménagées pour la saison 2022/2023. Nous avons d’ores et déjà travaillé avec les collectivités qui vont nous accompagner sur ce sujet.

A ce titre, nous remercions très chaleureusement la ville de Rumilly, la communauté de communes Rumilly Terre de Savoie, le département de la Haute-Savoie et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Nous n’oublions pas le développement du rugby féminin et nous multiplions les partenariats avec nos clubs voisins pour un développement de notre sport que nous souhaitons le plus vertueux possible

Toute l’équipe dirigeante du RCSR se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité et de votre attachement à notre club.