“Bonjour à tous,
Tout d’abord, j’espère que vous et votre entourage vous portez bien.
Décidément, la période est éprouvante pour tout le monde et en particulier pour vous,
J’ai une pensée pour :
- les joueurs qui doivent gérer leur préparation physique mais également leur préparation mentale dans la plus grande incertitude,
- les bénévoles qui restent disponibles et dévoués pour leur Club,
- les éducateurs et tous nos jeunes qui ne peuvent plus pratiquer ce sport si précieux pour leur bon équilibre au quotidien,
- nos supporters qui répondent présents et au soutien de leurs équipes depuis tant d’années,
- et enfin nos partenaires à qui nous ne pouvons pas offrir tout le rayonnement souhaité mais sans qui la pérennité de nos clubs est mise à mal,
Nous avons été dans l’inconnu jusqu’à lundi soir, date du communiqué de la FFR nous annonçant l’arrêt total des compétitions, même en Fédérale 1.
A titre personnel, je regrette cette décision. J’aurais en effet été favorable à une poursuite des compétitions en renforçant le protocole sanitaire pour préserver la santé tout en jouant à huis-clos cette fin d’année.
Ce n’est bien entendu pas idéal, mais il existe des solutions pour médiatiser notre Club malgré ce contexte si particulier comme la diffusion des matchs sur la 8 Mont Blanc, prévu initialement contre Macon.
Nous aurions ainsi préservé la dynamique du Club et « sauvé » les phases finales ce qui me parait essentiel pour vous, pour la visibilité de nos partenaires et pour la plus grande joie de nos supporters.
Une autre orientation a été décidée, il faut donc nous adapter, bien conscient également qu’il n’y a pas de solution idéale dans un tel contexte.
Toutes les compétitions et entrainements sont suspendus en Novembre, l’accès au stade n’est également plus possible.
A ce jour, il est prévu une reprise des entrainements en décembre et un retour aux compétitions le 10 Janvier.
Tout cela est bien entendu conditionné par l’évolution de la crise sanitaire actuelle.
Soyez prudents, pour vous et pour votre entourage et il nous tarde de vous revoir au stade.
Quelle que soit la situation, les difficultés du moment, soyez convaincus que notre ambition et notre motivation sont intactes !
Amicalement et sportivement,
Frédéric MOINE (Président du RCSR)”
Comments are closed.