[𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍]
Chaque semaine, nous vous présenterons 2 catégories jeunes du RCSR afin de mettre en avant notre formation et notre EDR, reconnue depuis de nombreuses années et vivier de notre équipe première.
Aujourd’hui, Christophe ORLANDO, nous présente la catégorie des féminines.
𝑳𝒆 𝒔𝒕𝒂𝒇𝒇 :
Cette saison, nous avons de nouveaux entraîneurs, José Figueroa et Didier Courajoud avec Gwen Rebillard et Pablo Clain ainsi que l’arrivée de Yohan Ybert.
Nos entraînements se déroulent au stade des Bauges le mardi et le vendredi de 18h à 19h30, mais à cause du couvre-feu, les entraînements sont le mercredi de 15h30 à 16h30 et le samedi de 10h15 à 12h.
𝑳’𝒆𝒇𝒇𝒆𝒄𝒕𝒊𝒇 et la création de l’équipe :
– 2017/2018: création de l’équipe féminine à 7 par Laurent Charvier, Gérard Mathieu, Christophe Orlando, avec une section rugby au lycée de l’albanais qui regroupe 2 catégories d’âge, minimes -15 ans et cadettes -18. Après avoir fait de la communication sur les réseaux sociaux, plusieurs filles ont été intéressées et nous avons réussi à licencier 25 filles. A partir de là, l’histoire du RCSR féminin commença. Les filles ont alors disputé un championnat avec des poules de brassage. A l’issue de cette phase, nous avons pu disputer des tournois en Rhône-Alpes Auvergne. Le but de cette première année était de bien sûr faire progresser nos filles afin qu’elles prennent du plaisir à jouer ensemble et qu’elles deviennent actrices du club comme les garçons. Ensuite des liens se sont créés entre les filles, une envie d’apprendre à jouer, que cette aventure continue le plus longtemps possible !
– 2018/2019: notre groupe s’est agrandi et nous avons pu viser plus haut dans la compétition en créant une équipe à X et une partie de ce groupe a été sélectionné pour un Tri Nation avec l’équipe de haute Savoie/Savoie (France, Italie, Suisse). Avec notre équipe à X développement, nous avons atteint les demies-finales du championnat de France, ex æquo avec Thiers. Notre destin pour les finales était entre les mains de la ligue Aura qui trancha quelques jours plus tard au profit de Thiers.
– 2019/2020: création de l’entente -18 Cadettes à XV, et X ( RCSR, SOC, SOUA, USAR) et une équipe séniore à X ( RCSR, SOC/SOUA). L’équipe cadettes à XV engagée en élite 2, a affronté des belles équipes (Toulon, Orange, La Valette, Marseille, Aix en Provence, Feurs, Voiron). Elle était en tête de son groupe. Lors d’une soirée au club de Rumilly, Frédéric Moine nous a offert un jeu de maillot, avec short pour cette saison en présence de tous les acteurs du rassemblement (CD 74, CD73, dirigeant, coachs). Cependant, le Covid s’est présenté et les compétitions se sont arrêtées. Les cadettes à X se sont classées honorablement à une 2e place.
-2020/2021: Le rassemblement à XV s’est qualifié en Élite 1. Officialisation de l’équipe à XV séniores en fédérale 2 avec la continuité de l’équipe à X cadette.
𝑳𝒆 𝒎𝒐𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒇𝒊𝒏𝒊𝒓 :
Après toute ces années, nous constatons une forte envie de progresser sur du long terme pour que ces joueuses du RCSR brillent au sommet de l’élite.
Merci à Christophe et l’ensemble du staff des féminines pour leur travail auprès de cette belle catégorie !
Comments are closed.