PORTRAIT DU RCSR 🔴⚫️
Tout au long de la semaine, retrouvez le portrait de différents membres du club… Joueur, partenaire, bénévole, supporter, salarié, éducateur…
Retrouvez aujourd’hui l’interview de notre partenaire Nicolas PRICAZ, ancien joueur du RCSR et Directeur du Développement de la société AL&CO.
– 𝐏𝐨𝐮𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ ?
Nous avons ouvert l’agence d’emploi AL&CO de Rumilly en janvier 2019 en association avec Frank Hueber ancien joueur du club également qui est le fondateur de la société .
Nous faisons partie du groupe mare Nostrum qui est depuis plus de 15 ans un acteur global de la gestion des ressources humaines spécialisé dans le travail temporaire, le recrutement, la formation ainsi que le portage salarial et la mobilité professionnelle.
– 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐥𝐥𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐢𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 ?
Personnellement tout va bien. Il est évident que la période n’est pas simple à appréhender mais les enjeux de santé publique doivent primer sur les contraintes du confinement..
– 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞̂𝐭𝐞𝐬-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭𝐞́ ? 𝐀𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐭𝐞́ ? 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞́𝐡𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 ?
Nous avons subi un arrêt brutal de l’activité le 16 mars notamment pour le BTP qui représente les 2/3 de notre quotidien. Dans un premier temps il a fallu gérer cette grosse baisse d’activité avec la mise en sécurité de l’ensemble de nos personnels permanents et intérimaires. Puis, rapidement nous avons basculé sur l’avenir. Nous avons la chance au sein du Groupe Mare Nostrum d’avoir un organisme de formation certifié la société Platinium CQFT qui a travaillé d’arrache-pied avec l’ensemble des services supports afin de créer et mettre en place des formations qui permettent un retour sécurisé au travail. Ces formations s’adressent aussi bien à nos salariés qu’à nos partenaires et peuvent se pratiquer en e-learning ( http://platinium-cqft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=79 ).
Nous observons actuellement une reprise progressive qui intègre énormément de nouvelles habitudes et de nouveaux comportements à adopter.
– 𝐃𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐞̂𝐭𝐞𝐬-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐑𝐂𝐒𝐑 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛 ?
Depuis la création de la société. Après avoir étés joueurs dans les années 90 au sein du club il nous paraissait important de nous rapprocher. Le club est un acteur dynamique et occupe une place importante au niveau sociétal sur le secteur de l’ Albanais. Le partenariat peut être financier mais pas seulement. Nous employons à ce jour plusieurs joueurs et sommes régulièrement en contact avec le club et nos partenaires afin de proposer des emplois aux joueurs et autres composantes du RCSR.
– 𝐔𝐧 𝐦𝐨𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐢𝐧𝐢𝐫 ?
Il me tarde de retrouver les Grangettes Jean Dunand pour de nouvelles aventures. Nous venons de vivre grâce aux différentes équipes du club et également des nombreux bénévoles des moments de partage exceptionnels.
Cette saison s’est arrêtée sur une belle victoire contre nos voisins de Chambéry, la fête a été belle. Malheureusement elle a mis un terme à la saison sans que nous le sachions à cet instant la pour les raisons que nous connaissons tous.
Maintenant concentrons nous sur l’avenir, nous entrevoyons le bout du tunnel . Nous devrons certes intégrer de nouveaux fonctionnements mais nous en sortirons tous plus forts.
E Capoe
Un grand merci à Nicolas Pricaz et l’agence Al&Co pour son soutien et son engagement au RCSR ! A bientôt au stade des Grangettes !
🔴⚫️
Comments are closed.